Pourquoi mettre en place un panneau de chantier ?

Lorsque l’on démarre des travaux, il y a bien sûr une foule de choses à ne pas oublier. L’une d’entre elle est le choix d’un panneau de chantier, qui prendra place à l’extérieur de votre bâtiment ou de votre terrain afin d’informer le public.

Il est essentiel de noter que cet affichage est obligatoire et soumis à une législation particulière. Les informations à renseigner sont disponibles auprès de votre mairie, mais également sur les modèles préétablis consultables en ligne. ?

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseils au professionnels du bâtiment ou à vous tourner vers une administration compétente. Il s’agit de ne pas faire d’impair qui pourrait alourdir vos démarches administratives au cours de votre chantier et s’avérer couteuses en temps et en argent !

 

Quel panneau de chantier choisir ?

Il faut savoir que ce panneau sera présent devant votre chantier durant de longues semaines ou de longs mois. Il est donc essentiel de choisir un matériau de qualité pour qu’il soit lisible et visible tout au long des travaux. Il existe différents types de panneaux:

  • Le panneau en PVC souple
  • Le panneau en PVC expansé
  • Le panneau akylux
  • Le panneau en aluminum

Le mieux ? Choisir un panneau akylux, un format économique et très résistant qui jouera parfaitement son rôle sans plomber votre budget. En vente sur notre site, vous pourrez librement le personnaliser pour qu’il vous convienne parfaitement tant en terme de renseignement qu’en terme de qualité.